La Kournikova de l’athlé, c’est elle !

Elle a beau courir le 100m haies moins vite qu’Anne Zagré, elle est connue dans le monde entier. Elle, c’est Michelle Jenneke.

D. Le.

Une Australienne de 22 ans qui compte près de 40 000 followers sur Twitter. Pourquoi?

Parce que la jeune femme sait mettre ses charmes en valeur. Son 1er buzz survint lors des Mondiaux juniors 2012. On la vit danser sensuellement avant la finale, qu’elle termina à la 5e place. La vidéo fut vue plus de 26 millions de fois. L’an dernier, alors que sa carrière sportive était fortement freinée par des blessures à répétition, elle se montra assez langoureuse dans une nouvelle vidéo pour le site internet «The Chive». Nouveau buzz: plus 10 millions de clics!

Depuis, une marque de vêtements a mis le grappin sur la belle et les clips se multiplient. Michelle donne même des cours de fitness sur une application pour téléphone. Et c'est encore elle que l'on a pu voir en bikini sur la une d'un numéro spécial de Sports Ilustrated. Bref, elle est une star en dehors des pistes. Hier, elle a de nouveau dansé avant… de se qualifier pour les demi-finales. «Comme à mon habitude, j'ai commencé à danser. Et puis, je me suis demandé ce que j'étais encore en train de faire là, souriait-elle hier matin. J'ai vite arrêté parce qu'il faisait trop chaud et que je ne voulais pas perdre trop d'énergie. J'espère qu'il fera moins chaud lors de ma demi-finale pour que je puisse danser plus longtemps.» C'est que la fille a ça dans le sang! «Je ne joue pas. C'est dans ma nature. Je suis toujours gaie.»

Et pour conclure, elle précise: «Je veux me qualifier pour les JO de Rio». Cela devrait faire plaisir à beaucoup de monde…