Philip Milanov qualifié pour la finale du disque

Philip Milanov s’est qualifié pour la finale du disque qui aura lieu ce samedi à 13h50.

Philip Milanov qualifié pour la finale du disque

Le discobole brugeois a lancé à 63m85 à son troisième et dernier essai en qualifications jeudi matin après un deuxième à 62m20 et surtout un premier, qu’il considérait comme le plus important pour se mettre dans son concours, qui a abouti dans le filet.

«Je n’étais pas nerveux sur le premier lancer, j’ai simplement lâché un rien trop tôt et c’est allé tout juste dans le filet», a expliqué Philip Milanov, 8e des 12 qualifiés pour la finale.

«Le deuxième essai était en fait ce que je voulais faire comme premier lancer. Et le troisième était bon. Ce qui m’a soulagé. Je savais que je n’avais plus le choix. Je m’étais mis en condition en faisant monter l’adrénaline. Il fallait tout donner. Les deux premiers essais n’étaient pas bons. Le maximum était nécessaire pour passer.»

Seuls deux athlètes se sont qualifiés avec la distance limite (65m00). Les 12 premiers des qualifications disputeront donc la finale samedi à 13h50, où beaucoup prédisent de bonnes choses à Philip Milanov qui reste raisonnable. «Garder de la constance dans les lancers, rester calme et l’objectif est simplement d’aller dans le top 8. On verra ensuite.»

Son record de Belgique est fixé à 66m66. Le meilleur lancer des qualifications a été réussi par le Jamaïquain Fredrick Dacres (65m77) devant le Polonais Piotr Malachowski (65m59).

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.