Antoine Gillet avec les Borlée en série du relais

Jacques Borlée a dévoilé la composition du relais belge pour les séries du 4X400 m, peut-on lire sur le site de la RTBF. Julien Watrin est blessé.

Antoine Gillet avec les Borlée en série du relais
Le relais belge ©Belga

Comme prévu, les trois frères Borlée seront alignés. Le quatrième larron sera Antoine Gillet.

Le Bertrigeois va courir en troisième position alors que Dylan sera chargé de lancer le relais suivi par Jonathan. Kévin sera le dernier relayeur.

Les séries sont programmées samedi à 4h40 du matin.

Julien Watrin, blessé aux adducteurs, ne pourra pas courir les séries du relais 4X400m des championnats du monde d'athlétisme, prévues samedi à Pékin. Jacques Borlée a décidé de le remplacer par Antoine Gillet.

Julien Watrin souffre des adducteurs depuis les championnats de Belgique à la mi-juillet. "J'ai couru sous inflammatoires, mais dans la douleur", a expliqué le coureur luxembourgeois du club de Dampicourt, 23 ans. "Au Japon, dès que les entraînements se sont intensifiés, j'ai senti que ce n'était pas bon. Oui, je suis déçu bien sûr, mais je suis à fond derrière l'équipe."

"Après 15 jours de récupération après les championnats de Belgique, nous sommes repartis dans la course intensive à Chiba et il a ressenti fort la douleur. Nous avons attendu l'avis médical ici, mais dans la mesure où les autres sont en forme et qu'il sort d'une belle saison, c'est mieux de le préserver dans la perspective des jeux Olympiques l'année prochaine", a ajouté Jacques Borlée jeudi.

Deux séries de 8 équipes seront composées. Les trois premiers et les deux meilleurs temps passeront en finale programmée dimanche à 14h25, c'est l'objectif de l'équipe belge