White Star - Tubize 0-2: des Sang et Or de nouveau convaincants

Au White Star, les Sang et Or ont bien géré leur match pour empocher une deuxième victoire. Seule ombre au tableau, l’exclusion de Liard.

White Star - Tubize 0-2: des Sang et Or de nouveau convaincants
Tubize-Geel ©Fred Moisse

Arbitre : Thierry Derycke.

Cartes jaunes : Niankou, Camargo, Liard, Kone, Baradaji, Al Masude.

Carte rouge : Liard (85', 2j.).

Buts : Q. Laurent (0-1, 20'), Diallo (0-2, 47').

WHITE STAR: Belin, El Banouhi (84' Aerts), Soumah, Grisez, Fabris (67' Al Masude), Duplus, Diallo, Niankou (58' Baradji), Kone, Ambroise, Traoré.

TUBIZE: Beunardeau, Camargo, Fabre, Q. Laurent, Grosperrin, Betsch, Liard, M. Laurent, Keïta (87' Garlito), Fennouche (81' Henri), Diallo.

Après leur succès mérité, mais étriqué, lors du match d’ouverture, on se demandait quel serait le visage de Tubize face à un White Star a priori plus costaud que Geel. Les Sang et Or ont apporté une bien belle réponse en s’imposant 0-2, ce mercredi soir. Sans aucune discussion ou presque et face, il est vrai, à un opposant d’une faiblesse collective vraiment affligeante.

Mais le mérite du non-match adverse en revient sans doute aussi à cet AFC qui, lui, a su se montrer bien organisé. Et opportuniste, aussi. À l’image du but d’ouverture qui tomba suite à un coup franc de Camargo et un ballon dévié puis finalement repris par Quentin Laurent, le capitaine.

Les Bruxellois? Ils tentèrent un tout petit peu de réagir par à-coups mais en plus d’un manque flagrant de jeu en équipe, ils furent des plus maladroits dans la zone d’un Beunardeau à nouveau assez tranquille tout au long de la soirée.

Bien dans leur rencontre, les Brabançons wallons menaient donc au score assez sereinement au repos. Puis, dès le début du second acte, il y eut ce solo de Keïta dans le rectangle qui se conclut par une tête plongeante puissante de Diallo qui leur permit de (déjà) doubler la mise. Le scénario idéal, évidemment, pour la bande à Marlot qui a pu gérer tranquillement son avantage tout au long de la seconde période. Ceci d’autant plus facilement qu’en face, la réplique bruxelloise se fit attendre comme un bus en rase campagne durant une longue soirée d’été.

Du coup, le seul fait saillant de la fin de rencontre fut l’exclusion, un peu bête, de Philippe Liard pour deux cartes jaunes. Une petite ombre au tableau d’un Tubize qui débute le championnat de manière vraiment idéale. Car avec un six sur six après deux journées, Colbert Marlot et ses gars ne pouvaient, de fait, pas rêver meilleure entame et aborderont la coupe, ce samedi (à domicile face à l’Olympic), avec un esprit libéré.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...