Roland-Garros : Giraldo espère « faire souffrir » Goffin

Après un Serbe, c’est un Colombien que David Goffin (ATP-18) croisera sur sa route à Roland Garros. Santiago Giraldo (ATP-64) sera l’adversaire du Liégeois jeudi au deuxième tour à Paris. Il s’agira du tout premier duel sur le circuit entre les deux joueurs.

Roland-Garros : Giraldo espère « faire souffrir » Goffin

Santiago Giraldo représentera un nouveau bon test pour David Goffin. Le Colombien est en effet un véritable joueur de terre battue. C’est sur la surface ocre qu’il a signé ses meilleurs résultats, avec une finale à Santiago en 2011 et une autre à Barcelone en 2014.

«J’ai franchi un grand cap l’an dernier en atteignant ma première finale dans un tournoi ATP 500 à Barcelone. J’ai ensuite battu Tsonga et Murray à Madrid. Mes points forts sont mes coups de fond de court. Je suis quelqu’un de solide. J’aime courir. Je sais que je peux très bien jouer ici à Roland Garros», explique le Sud-Américain, qui reste sur une demi-finale à Genève où il a fait mordre la poussière à Marin Cilic (ATP 10), le vainqueur de l’US Open.

Et il sait à quoi s’attendre contre David Goffin. «Il sera un adversaire redoutable. Il a une très bonne main. Il a pris une autre dimension en 2014. Et il a bien joué récemment à Rome. Ce sera un match intéressant. J’ai de bonnes sensations et je dois profiter de mon expérience. Il s’agit de ma neuvième participation à Roland Garros. Je pense que ce sera une belle bagarre», conclut Santiago Giraldo.