«La Redoute soutiendra toujours Philippe Gilbert»

Même s’il n’a pas pu défendre pleinement ses chances dans Liège-Bastogne-Liège, Philippe Gilbert reste le chouchou des supporters wallons. Dans la Redoute, la côte de « l’enfant du pays », à Remouchamps, le public n’avait en tout cas d’yeux que pour lui.

Alan Marchal

Qu'il soit peint au sol ou scandé à l'aide d'un porte-voix, le nom de Philippe Gilbert était partout dans la côte de la Redoute à l'occasion de la 101e édition de Liège-Bastogne-Liège. Un soutien massif encore plus important après la mauvaise chute dont le coureur belge a été victime ce mercredi, lors de la Flèche wallonne.

«C’est important d’être là pour l’encourager et l’aider à se surpasser, estime un petit groupe de supporters liégeois. S’il sent qu’on est tous derrière lui, peut-être que ça lui donnera un regain d’énergie avant d’aborder le final de la course.»

Malheureusement pour ces supporters, même s’il a fait une belle impression dans la Redoute, l’ancien champion du monde a coincé dans la côte de Saint-Nicolas. «On savait que ce serait dur pour lui… Mais rester avec les meilleurs aussi longtemps et faire ce qu’il a fait aujourd’hui, c’est impressionnant. Et rien que ça, ça nous donne encore plus envie de revenir l’encourager très rapidement.» Avec dans la tête de tous, l’espoir que le Remoucastrien s’aligne sur le Tour de France qui passera par Liège cet été.