Fed Cup: l’Italie se maintient dans le groupe mondial malgré Serena Williams

L’Italie a battu les États-Unis (3-2) en barrage d’accession et se maintient dans le groupe mondial I de Fed Cup. Cela malgré les deux points en simple de Serena Williams, qui a échoué en double, dimanche sur la terre battue de Brindisi.

Fed Cup: l’Italie se maintient dans le groupe mondial malgré Serena Williams
SPO-TEN-WTA-MIAMI-OPEN-TENNIS---DAY-7 ©AFP

La N.1 mondiale a perdu pour la première fois de sa vie en Fed Cup, s’inclinant en double avec Alison Riske (6-0, 6-3), après treize victoires en treize simples dans la compétition par équipes, plus trois succès en double.

Alignée même en double, à la place d’une décevante Christina McHale, qui a été balayée en simple par Pennetta (6-1, 6-1), Serena Williams n’a pas pu ramener les États-Unis, détenteurs du record de victoires (17), dans le groupe mondial I.

L’Italie, vainqueur de quatre éditions depuis 2006, reste dans l’élite.

L’Américaine a pourtant fait tous les points de son équipe. Samedi, elle avait battu Camila Giorgi, 23e joueuse mondiale, 7-6 (7-5), 6-2.

Sara Errani avait égalisé en battant Lauren Davis 6-1, 6-2, et dimanche Serena Williams avait préservé son invincibilité en simple en Fed Cup et signé le 2-1 en battant difficilement Errani, 4-6, 7-6 (7-3), 6-3, qui ne l’a jamais battue en huit confrontations.

L’Italienne, finaliste de Roland-Garros 2012, a remporté le premier set et servi pour la victoire à 6-4, 5-4, mais a laissé l’Américaine revenir dans la partie.

Pennetta, native de Brindisi, a écrasé Christina McHale pour ramener l’Italie à égalité 2-2 avant de s’imposer en double devant son public.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...