Les organisateurs de Gr and-Leez les premiers surpris

La fratrie D’Harveng se distingue à Grand-Leez dans une troisième édition printanière qui doit ravir le club des jeunes local.

Les organisateurs de Gr and-Leez les premiers surpris
jogg gd Leez ©ÉdA – 21436649698

Pour sa troisième édition, le jogging organisé par le club des jeunes de Grand-Leez n’a surpris que ses organisateurs. Si la première participation s’élevait à septante coureurs en 2013, celle-ci a été doublée en 2014 (175). Cette année, avec le boum enregistré partout depuis plusieurs mois, ce sont 550 joggeurs dont 228 féminines qui ont profité d’une matinée printanière pour courir la Hesbaye. À ce point que le stock de dossards prévu s’est avéré insuffisant! Il a fallu compléter comme on a pu!

Yves D’Harveng… et ses frères

Nouveau citoyen du village, Yves D’Harveng se devait de participer à ce jogging. Mais il y avait également attiré ses frères aînés Nicolas et Vincent qui, eux aussi, se sont établis depuis peu dans la région, à Chastre et à Balâtre. Ils auraient pu s’aligner chacun indifféremment dans une des trois épreuves prévues - – avec de réelles chances de les remporter – puisqu’un 15 km a été ajouté aux précédentes distances de 5 et 10 km.

Mais Nicolas, blessé, s’est contenté de disputer les 10 km comme son frère Yves, alors que Vincent avait opté pour la plus courte distance. Résultats: deux victoires et une deuxième place pour la fratrie où il est toujours difficile de les distinguer, tant ils se ressemblent sans être jumeaux!

Succès très facile

Ainsi, sur les 5 km d’un parcours bien roulant, Vincent s’est imposé avec une minute d’avance sur deux espoirs, et, sur les 10 km, Yves a dominé son frère Nicolas de 1.40 et Adrien Stouffs de près de 2.00. Enfin, sur la nouvelle distance de 15 km formée de deux autres boucles, Guillaume Deneffe a refoulé son plus proche adversaire à quasi cinq minutes après que Nicolas Dieudonné eut présumé de ses possibilités dans les premiers kilomètres. La supériorité des vainqueurs était incontestable. Aussi, le passage dans le bois et sur un chemin toujours aussi boueux sur les deux distances majeures s’assimilait davantage à du cross qui faisait la différence.

Outre les frères D’Harveng, la famille Oubouskour s’est aussi distinguée avec les deux jeunes sœurs Samira et Leila, première et deuxième sur les 5 km devant Ghislaine Schiettekatte (aînée 2), et avec le papa Brahim, cinquième et premier vétéran 1 sur les 10 km où sa fille aînée et première espoir, Oumaina, précède Aude Grégoire et Sophie Bailleux chez les féminines.

En excellente forme depuis le début de saison, Éric Darte termine premier V2 en sixième position. Choisissant d’accomplir les 15 km, Guillaume Deneffe n’a pas faibli au contraire de Nicolas Dieudonné. Sur cette distance, Emmanuelle Dewinter passée par Malory Mortele chez les féminines où Nathalie Yague-Sanz, troisième, termine première aînée 1, juste devant Marie Opsommer.

La participation à ce jogging hors tout challenge doit être un signal à prendre avec sérieux pour les prochains rendez-vous dont celui de samedi prochain à Bouge où deux challenges sont concernés.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...