Les Eupenois Victor Curto et Akram Afif mettent Malines K.O.

Première à domicile de l’année 2015 réussie pour les Eupenois, moins d’une semaine après leur victoire à Alost.

D.L.
Les Eupenois Victor Curto et Akram Afif mettent Malines K.O.
Eupen - Malines 2014 - 2015 Copyright:L.P.R.Photography spovv ©L.P.R.-imagesports.be

Arbitre: M. Gleton

Carte jaune: Hmouda

Buts: Curto (1-0, 12e , 2-0, 22e ), Vaesen (2-1, 43e ), Curto (3-1, 51e ), Taulemesse (4-1, 83e , 5-1, 89e )

AS EUPEN 5: Van Crombrugge, D'Ostilio, Timmermans, Diallo, Kenne, Dufour, Garcia (77e Babalola), Doozandeh (59e Rodri), Alsadi (60e Taulemesse), Afif, Curto.

MALINES 1: De Vroe, Reuse (69e Depret), Tuteleers, Vaesen, Mpati, Farin, Yagan, Hmouda (60e Verbist), Kerkchofs (36e Gnakpa), Brulmans, Erivelton.

Première à domicile de l’année 2015 réussie pour les Eupenois, moins d’une semaine après leur victoire à Alost. Les hommes de Bartolome Marquez ont aisément matérialisé leur supériorité hier soir, face à une équipe malinoise (plus que probablement) condamnée à la D3, faute de licence pour la D2.

L’Alliance alignait un onze inédit, une fois de plus, avec Victor Curto en pointe et l’attaquant qatari Akram Afif non loin de lui. Des choix inspirés, même si la (nouvelle) présence sur le banc de Florian Taulemesse (en fin de contrat à Eupen et qui intéresse des clubs de D1) laisse perplexe…

C'est donc Afif, du haut de ses 18 ans, qui s'est montré déroutant tout au long du premier acte. Le temps pour lui de délivrer deux assists à destination de Victor Curto. L'Espagnol, généralement réserviste, ne manquait pas l'occasion d'en profiter. Mais malgré ce 2-0, Eupen se faisait un (tout) petit peu peur en toute fin de première période, quand Daan Vaesen décochait un missile qui percutait le bas de la transversale du but gardé par Van Crombrugge. Plus spectaculaire encore allait être la réponse de Curto. À la 51e , sur corner, l'ancien avant du Real Jaen reprenait le ballon sans se poser de question. Une reprise de volée similaire à celle d'un ancien du Real… Madrid: Zinédine Zidane, en finale de la Ligue des champions, face à Leverkusen. «Quel but de Victor Curto! #missile», tweetait Yannick Ferrera, coach du leader de D2, Saint-Trond.

Pour le reste, la fin de match, en mode mineur, aura vu Taulemesse monter au jeu et manquer le 4-1 (63e ), avant de l’inscrire sur un (nouvel) assist d’Akram Afif. Le Français signait même un doublé (5-1), rappelant que le meilleur buteur d’Eupen, c’est bien lui. Pendant ce temps, Michael Lallemand demeurait sur le banc. À noter que Malines aurait pu revendiquer le 3-2, mais la tête de Yagan trouvait le poteau (73e ).

Avec ce succès, Eupen (45 points) revient à hauteur du dauphin Lommel, qui joue ce soir à Zaventem.