L’AS Eupen sous le soleil du Qatar (26°C)

La trêve est terminée à l’AS Eupen. Le club germanophone de division 2 a repris l’entraînement ce samedi. Une séance unique et sous la neige bien différente de celles qui attendent les Frontaliers du 4 au 11 janvier.

D.L

C’est que depuis ce dimanche et leur vol Bruxelles – Doha à bord de la compagnie Qatar Airways, les Pandas se trouvent à Doha (Qatar) et plus exactement dans l’Aspire Zone. Un site qui comprend l’Aspire Academy (propriétaire de l’AS Eupen), ainsi que l’hôpital Aspetar et de nombreuses installations sportives. Sans oublier le «Torch Hôtel», un cinq étoiles de luxe en forme de flamme olympique dans lequel logeront les joueurs eupenois. Sur place, ils croiseront probablement Guardiola et son Bayern de Munich, ou d’autres équipes européennes comme Schalke 04 ou le Red Bull Zalzbourg, également en stage là-bas. Eupen devrait d’ailleurs disputer deux matches amicaux durant cette semaine au soleil (le mercure affichait 26 degrés hier au Qatar). Un premier contre le leader de D2 autrichienne: Linz. Et un second face à une équipe de D1 qatarie.

À noter: l'AS Eupen distillera des nouvelles du stage de son équipe première au quotidien, via son site officiel: www.as-eupen.be/fr