Walhain B : appel à la mobilisation

Composée de joueurs expérimentés, l’équipe de Michel Hourlay va devoir reprendre du poil de la bête pour assurer son maintien

Brigitte LACREMANS
Walhain B : appel à la mobilisation
Namur - Walhain (volleyball) 1 ©EdA

Tandis que l’équipe de nationale 1 occupe la première place, la seconde formation walhinoise, active en nationale 2, éprouve plus de difficultés et est, pour l’instant, antépénultième. Le joueur-entraîneur Michel Hourlay, qui occupe également la place de T2 de l’équipe fanion, fait le point.

Comment s’est constitué votre noyau?

Après la montée de notre première équipe en nationale 1, il y a maintenant quatre ans, une bonne partie du noyau a décidé de ne pas rejoindre ce niveau. Nous sommes donc passés dans l’équipe B, qui était descendue en nationale 3. Nous y avons été directement champions. Cela fait donc maintenant trois saisons que nous sommes à l’échelon supérieur et que je suis joueur-entraîneur de cette équipe. Notre noyau est donc plutôt “ vieillissant ”, mais nous avons recruté deux jeunes pour l’étoffer: Elias Thys et Arnaut Crabbe.

Vous éprouvez quelques difficultés en ce début de saison. Quel est votre objectif?

Au départ, notre ambition était de figurer dans le haut du tableau. Mais nous avons dû faire face au désistement d’Hicham Bouchdouk, puis à ma blessure, ce qui a vraiment changé la donne. La motivation de certains est, dirait-on, au plus bas et les quelques autres blessures n’arrangent rien. Par contre, point positif, le retour de blessure de Seelde Christophe, qui va bien nous aider. Mais dans ces conditions, il est clair que notre objectif a été revu et que la lutte pour le maintien va durer jusqu’à la fin de la saison. Alors que l’expérience des joueurs devrait nous apporter un “ plus ” indéniable dans les moments importants et plus difficiles, nous apparaissons, au contraire, très fébriles et peu concernés. Il va vraiment falloir que nous mobilisions toutes nos forces vives pour le second tour, si nous voulons nous sauver.

Comment allez-vous aborder le match de ce week-end, contre Bruxelles B?

Cette rencontre est une nouvelle occasion, pour nous, de prendre quelques points. Cet opposant est bien placé dans la première partie de tableau, mais nous devrons être plus que motivés pour nous imposer. J’espère que tout le monde va répondre présent et éviter de saboter la fin de match, comme cela a été le cas la semaine passée.