Belle affaire pour Lesse et Lhomme

Nationale 3 A dames

Belle affaire pour Lesse et Lhomme
Namur B - Lesse & Lhomme (VOLLEYBALL) ©EdA - Christophe Béka

Romedenne 3 – Basècles 0

(25-21/25-10/25-20)

Dans une ambiance de carnaval, assurée par les supporters des deux camps, Romedenne n’a connu aucune difficulté à vaincre cette jeune et courageuse équipe de Basècles.

Si le premer set fut bien disputé, le deuxième fut une promenade de santé pour les visitées qui, sous les attaques de L. Champagne, mirent sans cesse leurs adversaires en difficulté. La troisième manche vit Romedenne mener au score du début à la fin, pour renouer ainsi avec la victoire après ses deux échecs consécutifs, contre le duo de tête.

Nationale 3 B dames

Anhée 2 – Chaumont 3

(25-14/28-30/17-25/25-22/13-15)

C'est avec plus d’une heure de retard qu’Anhée commence la rencontre.

Fortes des trois points conquis la semaine précédente, les Anhétoises remportent le premier set haut la main.

Dans le deuxième, Chaumont commence bien, tandis qu’Anhée éprouve des difficultés. Les visitées se battent jusqu’au bout mais perdent la manche sur le fil.

Dans son élan, Chaumont remporte également le troisième set. Dans le suivant, les attaques de L. Lucas et de F. Daiwaille permettent aux Mosanes de prendre un point et d’accéder au tie-break.

Sur leur lancée, les Anhétoises mènent les débats au filet jusqu’à 13-8. On pense alors que le jeu est fait, mais sur une position en réception, Anhée s’effondre. Plus rien n’est percutant au filet et Chaumont saisit sa chance de belle manière pour clôturer le match à son avantage.

Nationale 2 messieurs

Nivelles B 3 – Walhain B 1

(25-20/15-25/25-22/25-21)

Walhain, après avoir perdu le premier set sans vraiment se battre, va remettre les compteurs à zéro de bien belle manière.

Nivelles est en grosse difficulté en réception et subit le deuxième set.

Walhain continue sur sa lancée dans le troisième set (4-8), mais la mécanique s’enraye coté visiteur. La cohésion vole en éclat et Nivelles en profite pour empocher les trois points, à l’issue d’un petit match.

Nationale 3 B messieurs

Lesse/Lh. 3 – Stabulois 0

(25-19/25-19/25-14)

Quelques petits problèmes techniques avec l’éclairage, pendant le match des réserves, n’empêchent pas les visités de bien commencer le match première et de tout de suite prendre une avance confortable de 16-8. Lesse/Lhomme garde bien cet avantage et c’est seulement au début du deuxième set que Stabulois revient dans le match, pour un petit moment. Galerin distribue bien et à partir du milieu de ce set, l’équipe visitée ne commet plus trop d’erreurs et reste bien concentrée.

En attaque, tout le monde fait bien son travail et au troisième set, les visités creusent vite un écart de dix points.

Sans problème, donc, les visités remportent les trois sets. Une bonne opération, Gembloux ayant perdu des points à Remouchamps.

Guibertin C 3 – Arsimont 0

(25-15/25-20/25-22)

Malgré un bon début de set des Arsimontois, Guibertin prend le large, grâce notamment à son opposite, qui fait mal à la défense visiteuse.

Départ catastrophique dans la deuxième manche pour Arsimont, qui se voit mené rapidement 7-1, puis 8-3. C'est à partir de ce moment que les Namurois se mettent enfin à développer leur jeu, pour revenir à 18-18, puis 19-19, avant de craquer complètement.

La troisième manche est la plus disputée. Les visiteurs prennent les commandes à 9-13, puis Guibertin refait surface, grâce à ses services (16-15). Arsimont ne baisse pas les bras et tient jusqu’à 22-22, mais finit par baisser pavillon.