Walhain désormais seul en tête

Les Walhinois se retrouvent seuls en tête de la nationale 1. Défaites des autres équipes namuroises masculines que féminines.

Walhain désormais seul en tête
Namur - Walhain (volleyball) 1 ©EdA

Division 1 nationale

Lint 3 - Gembloux 0

31-29, 25-23, 25-18.

Malgré une défaite sur le score de 3-0, les Gembloutois se sont bien battus lors de ce déplacement chez un concurrent direct. Privé d'Audry Frankart et de Julien Cabo toujours blessé, les Couteliers ont fait mieux que se défendre à l'image des deux premières manches, perdues par le plus petit écart. Après ces deux sets très disputés où l'opposite Johan Truchet, bien servi par Sandy Barbieux, a été intraitable, les Gembloutois semblaient avoir vidé leurs cartouches et n'ont plus eu les ressources nécessaires pour continuer à rivaliser avec Lint, bien rôdé.

Namur 2 - Guibertin B 3

29-27, 17-25, 16-25, 25-21, 12-15.

Il a manqué un peu de culot et de chance aux Namurois pour inverser la tendance en leur faveur. Les débuts de set catastrophiques quasi systématiques n’aident pas les visités à se lancer dans la partie. Les Namurois ont manqué de rigueur sur le travail technique au bloc mais ont malgré tout réalisé une bonne prestation. Toutefois, Guibertin a montré plus d’engagement en défense, à l’image de leur excellent libero. À Namur, notons l’excellente prestation de Bernard et le bon niveau d’Oger

Comines 0 - Walhain 3

17-25, 18-25, 21-25.

Bien préparés, les Walhinois ont abordé cette rencontre avec beaucoup de sérieux. Elle s'est d'ailleurs déroulée comme prévu, sans la moindre surprise. Walhain aligne Pierre Henry et Wouter Rosseels, pas souvent titulaires et pourtant d'excellent niveau. Preuve une fois de plus de la richesse du noyau walhinois. Les visités ont joué en bloc et leur adversaire, en manque de puissance, n'a jamais trouvé la moindre faille. Cette victoire leur permet de passer seuls en tête: «Quand on gagne en déplacement, on monte d'office au classement», observe Hourlay, le T2 walhinois!

Ligue B dames

Mortsel 3 - Yvoir 1

25-23, 25-17, 18-25, 25-19.

Match très disputé entre ces deux équipes qui se tiennent de près. Dans la première manche, les Mosanes prennent l’avantage à plusieurs reprises mais, après certaines décisions arbitrales, les visiteuses perdent leur sang-froid et le score bascule de 19-21 à 22-21. Mortsel remporte finalement le set. Yvoir court après le score dans le second et ne parvient pas à imposer son jeu. Après un succès mérité et net dans la manche suivante, on pense que les Mosanes sont reparties mais les réceptions et défenses trop basses limitent la qualité de la distribution et ne leur permettent pas de rivaliser. Très bon match de la libero Ivanova.

Gembloux 0 - Vilvorde 3

20-25, 19-25, 22-25.

Gembloux recevait une formation flamande de grands talents et généralement plus à l'aise à domicile. Vilvorde a cependant démontré aux Coutelières qu'elles pouvaient toutefois trouver leur marque en déplacement. Les joueuses de Sandy Barbieux restent bien dans la partie dans les trois manches mais ne parviennent pas à marquer les points nécessaires en fin de sets pour faire la différence.