Route du Rhum: Jean Galfione percute une bouée et endommage son bateau

Jean Galfione, engagé dans la Route du Rhum avec un monocoque de Class40, Serenis Consulting, a percuté une bouée dans le nord de Bréhat et endommagé son bateau, a annoncé la direction de course dimanche soir.

Route du Rhum: Jean Galfione percute une bouée et endommage son bateau
SAILING-RACE-RHUM ©AFP

L’ancien champion olympique de perche en 1996 et premier Français à franchir la barre des 6 mètres a heurté la bouée Nord Horaine, a précisé la même source. La coque du bateau, long de 12,18 m, a été délaminée sur trois mètres à l’arrière de l’étrave et une varangue (renfort interne) est décollée.

Galfione, qui est âgé de 43 ans, a l’intention de rallier le port de Roscoff (Finistère) pour faire escale et vérifier l’étendue des dégâts.

En fin d’après-midi, le skipper portugais Ricardo Diniz a dû revenir à Sant-Malo après que son voilier Parisasia.fr ait été victime d’une fuite de gasoil.

Une flotte de 91 concurrents a pris dimanche à 14h00 le départ de la 10e Route du Rhum entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).

A 20h48 heure française, Yann Eliès (Paprec Recyclage) était en tête de la course, devant Yann Guichard (Spindrift 2) et Loïck Peyron (Banque Populaire VII).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...