Échauffourées: les coaches de Mons et Lommel suspendus

Didier Beugnies (Mons) et Stijn Vreven (Lommel United) seront suspendus jusqu’au 1er octobre après l’incident qui a éclaté à la mi-temps du match (1-1) entre les deux équipes ce week-end, à Mons. A noter qu’ils écopent, en plus, d’une journée de suspension avec sursis.

Juste avant la mi-temps, les Montois ont réclamé un penalty, ce qui a échauffé les esprits. Lorsque le repos a été sifflé, les deux coaches en sont presque venus aux mains avant de rentrer dans le tunnel des joueurs. Vreven a poussé Beugnies dans son dos, celui-ci répliquant avec une tentative de coup de tête.

Par ailleurs, Pierre-Baptiste Baherlé, joueur de Saint-Trond, a écopé d’une suspension de trois rencontres, dont deux effectives et une avec sursis, après avoir commis une «faute dangereuse mettant en danger l’intégrité physique de son adversaire», selon le parquet fédéral. Il devra aussi s’acquitter d’une amende de 300 euros.

Yassin Gueroui (Lommel United) a également reçu deux journées de suspension pour le même motif, dans la rencontre contre Mons. Il devra régler une amende de 200 euros.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.