Karting : le gratin européen à Mariembourg

Dans le cadre du prestigieux X30 Challenge Europa, les nouveaux champions belges en Mini et X30 Cadet seront connus ce week-end.

Karting : le gratin européen à Mariembourg
Présentation X30 Challenge Europa ©Kartim

Après une première manche fin mars, les Mini (8-11 ans) et X30 Cadet (11-13) auront eu l’honneur de se faire inviter lors du X30 Challenge Europa où s’affronteront les meilleurs pilotes mondiaux en X30 où certains Belges ont de belles chances de briller! Avec une course samedi et deux le dimanche, Loris Randazzo avait créé la surprise lors de la première épreuve avec deux victoires sur trois.

Ici, il devra confirmer face à Johan Sinty et Arthur Ronvaux. En X30 Cadet, O’Neill Muth (deux victoires) est le mieux placé mais Ugo De Wilde, trois fois deuxième, ou encore Elie Goldstein (une) peuvent encore revenir. Dans le top 10 après le premier rendez-vous, le Namurois Hugo Ravet compte bien évoluer dans la hiérarchie.

Des pilotes des 4 coins du monde

Assurément, le spectacle continuera avec les 120 pilotes attendus dans le X30 Challenge Europa. Pour la troisième fois au Karting des Fagnes, on retrouvera des pilotes des quatre coins du monde avec de nombreux Européens mais également des représentants d’Afrique du Sud, des États-Unis, du Japon ou même du Pérou!

Ils seront répartis dans les catégories X30 Junior (13-15 ans), X30 Senior (dès 15 ans), X30 Master (30 ans minimum) et X30 Shifter (boîte de vitesses). Après les essais qualificatifs vendredi, les manches qualificatives du samedi permettront de désigner les 34 finalistes en X30 Senior (où 56 pilotes sont engagés) et de déterminer la grille de départ de la Course 1 dans les autres catégories. Dimanche, deux courses sont au programme de chacune des classes et c’est le cumul qui permettra de désigner les vainqueurs 2014.

En X30 Senior, Sébastien Bedoret fait partie des régionaux à surveiller au même titre que Kenny Charles qui fait son retour en X30 Shifter.A.P.

www.kartingdesfagnes.com