Coupe Davis: Fognini et Ward ouvrent le bal

L’Italien Fabio Fognini, 13e mondial, ouvrira le bal vendredi à Naples contre le Britannique James Ward (161e) lors du premier simple du quart de finale de la Coupe Davis Italie-Grande-Bretagne, selon le tirage au sort effectué jeudi.

Coupe Davis: Fognini et Ward ouvrent le bal

Dans le second simple de la journée, Andreas Seppi sera opposé à Andy Murray.

Le numéro 8 mondial n’a pas assisté au tirage au sort, souffrant de l’estomac, mais son capitaine Leon Smith est confiant en sa présence face à Seppi, 34e mondial.

Le double opposera samedi la paire italienne Simone Bolelli-Paolo Lorenzi à la paire britannique Colin Fleming-Ross Hutchins.

L’Italie a remporté 11 de ses 15 matchs de Coupe Davis contre la Grande-Bretagne. Le vainqueur de la rencontre sera opposé en septembre en demi-finale soit au Kazakhstan soit à la Suisse.

Le programme:

Vendredi:

Fabio Fognini (ITA) contre James Ward (GBR)

Andreas Seppi (ITA) contre Andy Murray (GBR)

Samedi:

Double: Simone Bolelli/Paolo Lorenzi (ITA) contre Colin Fleming/Ross Hutchins (GBR)

Dimanche:

Fabio Fognini (ITA) contre Andy Murray (GBR)

Andreas Seppi (ITA) contre James Ward (GBR)

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.