Fed Cup: Hollandaises, Luxembourgeoises et Croates sur notre route

La Belgique sera opposée aux Pays-Bas, au Luxembourg et à la Croatie du 4 au 9 février à Budapest (Hongrie) dans la poule A de la zone Europe/Afrique de la Fed Cup, dont le tirage au sort a eu lieu ce lundi. Les rencontres auront lieu en salle, sur surface dure.

Fed Cup: Hollandaises, Luxembourgeoises et Croates sur notre route
©Belga

Les nations engagées dans ce tournoi sont réparties en quatre poules de quatre, dans lesquelles chaque pays affronte tous les autres en trois matches (deux simples et un double).

Les vainqueurs de chaque poule s’affronteront ensuite en barrages pour la promotion (le vainqueur de la poule A contre celui de la poule C, le vainqueur de la B contre celui de la D), qui délivreront un ticket pour les barrages du Groupe mondial II.

Les couleurs belges seront défendues par Kirsten Flipkens (WTA 19), Yanina Wickmayer (WTA 63), Alison Van Uytvanck (WTA 110) et An-Sophie Mestach (WTA 136) in actie.

Pour les Pays-Bas, ce sont Kiki Bertens (WTA 93), Arantxa Rus (WTA 156), Richel Hogenkamp (WTA 202) et Michaella Krajicek (WTA 281) qui ont été sélectionnées par le capitaine Paul Haarhuis. La Croatie alignera Donna Vekic (WTA 94), Petra Martic (WTA 109), Tereza Mrdeza (WTA 179) et Darija Jurak (non-classée), tandis que Mandy Minella (WTA 107), Anne Kremer (WTA 1025), Claudine Schaul (non-classée) et Tiffany Cornelius (non-classée) joueront pour le Luxembourg.

La Belgique doit disputer ce tournoi après avoir été battue 1-4 par la Pologne en barrages du Groupe mondial II en avril à Coxyde.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...