Sergio Pérez rejoint Hulk chez Force India

Le pilote mexicain Sergio Pérez, 24 ans dans un mois, a retrouvé un volant chez Force India, aux côtés de l’Allemand Nico Hülkenberg, a annoncé jeudi l’écurie indienne de Formule 1.

Sergio Pérez rejoint Hulk chez Force India

Pérez, qui était chez McLaren en 2013 après deux saisons chez Sauber, a signé un contrat de «plusieurs années» et constituera avec Hülkenberg «l’une des paires de pilotes les plus excitantes de la grille», estime l’écurie du milliardaire indien Vijay Mallya, patron des brasseries et de la compagnie aérienne Kingfisher.

«C’est un plaisir d’accueillir Sergio dans notre équipe, car il apporte un mélange intéressant de jeunesse et d’expérience, notamment chez McLaren. J’ai été très impressionné par ses performances récentes», explique le Dr Mallya dans le communiqué de son écurie.

Le Mexicain s’était révélé l’an dernier en montant trois fois sur le podium dans sa Sauber. Il a vécu une saison frustrante chez McLaren mais en plus de sa pointe de vitesse il apportera probablement chez Force India un soutien financier de plusieurs millions d’euros car il est soutenu depuis le début de sa carrière par Carlos Slim, l’homme le plus riche du monde.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.