Rasmussen fait machine arrière : « Jamais vu Freire, ni Flecha se doper »
Michael Rasmussen est revenu lundi sur ses propos tenus dimanche sur le dopage de l’équipe cycliste Rabobank dont il était membre en 2007.
- Publié le 04-11-2013 à 20h27
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6WNPN7NU3JDZXFMAHEKFL3QQDA.jpg)
Il avait affirmé à la télévision danoise que toute l’équipe présente dans le Tour 2007 était dopée. Ce lundi, le Danois a reconnu à l’agence de presse espagnole EFE que ses accusations ne concernaient pas les Espagnols Oscar Freire et Juan Antonio Flecha.
«Il était question d’emploi organisé de produits interdits, mais cela ne conernait pas tous les coureurs. Je n’ai jamais vu Freire se doper ni Flecha», a avoué cette fois Rasmussen.
La sélection de Rabobank au Tour 2007 était composée du Russe Denis Menchov, les Néerlandais Michael Boogerd, Bram de Groot, Thomas Dekker et Pieter Weening, les Espagnols Juan Antonio Flecha et Oscar Freire et l’Allemand Grischa Niermann.
Rasmussen a été exclu du Tour de France par sa propre équipe après la 16e étape alors qu’il est porteur du maillot jaune. La raison est qu’il s’est soustrait à des contrôles antidopage avant le départ du Tour de France après avoir menti sur sa localisation prétendant être au Mexique alors qu’il était en Italie.