Fed Cup : Van Uytvanck battue par Radwanska en ouverture de Belgique-Pologne
L’équipe féminine belge de tennis est menée 1 victoire à 0 face à la Pologne après la défaite d’Alison Van Uytvanck face à Agnieszka Radwanska, à l’issue de la première des cinq rencontres du match de barrage du groupe mondial II de la Fed Cup de tennis.
Publié le 20-04-2013 à 15h29
:focal(545x391.5:555x381.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/O6ELQQA3CVA27KPIC6USYBA73M.jpg)
La jeune Belge, 183e mondiale, s’est inclinée 6-2, 6-4 face à la 4e joueuse du classement WTA, après 1 heure et 22 minutes de jeu.
Perdant son service d’entrée de jeu, Van Uytvanck a rapidement été menée 0-2. La Brabançonne famande tenta de revenir à égalité lorsqu’elle fut menée 2-3, mais Radwanska écarta vite cette seule balle de contre-break de la première manche pour à nouveau prendre ses distances et filer vers le gain du set, après 34 minutes de jeu.
La seconde manche fut plus équilibrée. À 3-3 en sa faveur, Van Uytvanck eut l’occasion de prendre la mise en jeu de son adversaire, mais sans succès. À l’inverse, la Polonaise ne manqua pas transformer la sienne trois jeux plus tard pour mener 4-5 et servir pour le premier point de la Pologne, qu’elle empocha sur sa première balle de match.
L’équipe qui s’impose dans ce barrage restera dans le groupe II mondial en 2014. Celle qui s’incline est renvoyée en zone continentale euro-africaine.
Agnieszka Radwanska : « Ce fut plus difficile que prévu »
Gagnante de la première rencontre opposant la Belgique à la Pologne, Agnieszka Radwanska se montrait heureuse de cette victoire. « Ce fut néanmoins plus difficile que prévu », a concédé la Polonaise de 24 ans. « Surtout dans le 2e set, Alison a très bien joué, plus agressivement, et j'ai dû employer mon meilleur tennis pour m'en sortir », a-t-elle expliqué.
« Même si ce fut dur, c'est toujours agréable de gagner. Je pense d'ailleurs qu'il n'y aura aucune partie facile ce week-end. »
C'était la deuxième fois que ces deux joueuses se rencontraient après le duel de l'année dernière en quarts de finale au tournoi WTA de Bruxelles (défaite de la Belge 6-2, 6-1), où la Polonaise avait décroché le 10 titre de sa carrière.
« Alison a bien progressé en comparaison avec l'année dernière sur la terre battue du Primerose", a encore déclaré Radwanska. "Je crois que l'on entendra encore parler d'elle. »