Gilbertmania dans La Redoute ce dimanche !

La fête à Philippe Gilbert, c'est ce week-end, à l'occasion de Liège - Bastogne - Liège.

Jean-pierre Lekeu
Gilbertmania dans La Redoute ce dimanche !
On attend la grande foule dans La Redoute ce week-end. ©Eda JPL

Ils seront près de quinze mille férus de la petite reine à arpenter dimanche la célèbre côte de la Doyenne (1,7km pour un pourcentage moyen de 9,5%) pour vivre la fête à Philippe Gilbert, candidat à une seconde victoire dans le classique fétiche de sa région.

Une fête organisée par le Fan Club du champion du monde et orchestrée depuis plusieurs années par son frère aîné Christian, initiateur et coordinateur des trois jours de festivités programmées sur le site même de la côte ardennaise : « Toute la famille et une centaine de bénévoles sont sur pied de guerre durant septante-deux heures, avoue l'échevin des sports de la commune d'Aywaille. Après la soirée détente du samedi sous chapiteau animée par la Bande à Lolo, le sport sera à l'affiche tout au long de la journée dominicale. J'ajoute que les bénéfices vont aux clubs formateurs de la région et à nos organisations cyclistes. »

Pour l’occasion, un chapiteau de 1000 mètres carrés a été dressé sur l’esplanade en bordure même de la bretelle d’autoroute. La course sera bien sûr retransmise sur écran géant de 30m2, le passage des coureurs dans la côte étant prévu peu avant 16 heures. Quant au retour de Phil que chacun espère victorieux, il est annoncé au chapiteau vers 19 heures.