Belgique-Pologne (Fed Cup) : Alison Van Uytvanck ouvrira face à Agnieszka Radwanska
La Belgique, sans Wickmayer mais avec Flipkens, accueille la Pologne en barrages, dans le groupe mondial II. Le programme des matches ici.
Publié le 19-04-2013 à 14h26
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2GUWHMTJSBDGRFBKDD3WF2YH7A.jpg)
Alison Van Uytvanck (WTA 183) et Agnieszka Radwanska (WTA 4) vont s'affronter en ouverture de la rencontre de barrage du groupe mondial II de la Fed Cup de tennis entre la Belgique et la Pologne samedi (13h30) à Coxyde. L'autre rencontre opposera ensuite Kirsten Flipkens (WTA 22) à Urszula Radwanska (WTA 32).
Agnieszka Radwanska mène 1-0 face à Van Uytvanck dans leurs rencontres. Flipkens et Urszula Radwanska en sont à une victoire partout dans leurs duels.
Dimanche, Flipkens débutera contre Agnieszka Radwanska, puis Van Uytvanck jouera contre Urszula Radwanska. Le double en fin de journée devrait mettre en présence An-Sophie Mestach/Ysaline Bonaventure et Alicja Rosolska/Katarzyna Piter.
Les capitaines Ann Devries et Tomasz Wiktorowski peuvent toutefois modifier leur effectif.
Belgique et Pologne se sont rencontrées en février 2010 au 1er tour du Groupe mondial II. Yanina Wickmayer, Kirsten Flipkens, Sofie Oyen et An-Sophie Mestach s'étaient imposées 2-3.
L'équipe qui s'impose dans ce barrage restera dans le groupe II mondial en 2014. Celle qui s'incline est renvoyée en zone continentale euro-africaine.
Le programme des rencontres entre la Belgique et la Pologne dans le cadre des barrages pour le groupe mondial II de la Fed Cup de tennis, ce samedi et dimanche, à Coxyde:
Samedi (à partir de 13h30):
Alison Van Uytvanck (BEL) - Agnieszka Radwanska (Pol)
Kirsten Flipkens (BEL) - Urszula Radwanska (Pol)
Dimanche (à partir de 12h30):
Kirsten Flipkens (BEL) - Agnieszka Radwanska (Pol)
Alison Van Uytvanck (BEL) - Urszula Radwanska (Pol)
An-Sophie Mestach/Ysaline Bonaventure (BEL) -
Alicja Rosolska/Katarzyna Piter (Pol)
Les capitaines des deux équipes peuvent apporter des modifications jusqu’à une heure avant le début des matches. Le gagnant de ce duel restera en 2014 dans l’antichambre du Groupe Mondial de la Fed Cup, le perdant sera relégué dans la zone continentale Europe-Afrique.