Belgique-Pologne en Fed Cup: « Le court est rapide, tant mieux » dit Kirsten Flipkens

Privée de Yanina Wickmayer (WTA-35), la Belgique misera beaucoup sur Kirsten Flipkens, 22e mondiale, pour tenter l’exploit face aux soeurs Radwanska (4e et 32e mondiale) et la Pologne samedi et dimanche en barrage pour le groupe mondial II de la Fed Cup de tennis à Coxyde.

Belgique-Pologne en Fed Cup: « Le court est rapide, tant mieux » dit Kirsten Flipkens
BELGIUM KOKSIJDE TENNIS FED CUP TEAM INTERVIEWS ©Belga

«Je suis prête, je vais jouer à 100% comme d’habitude et on verra», a confié l’Anversoise, 27 ans, qui a rejoint mercredi matin, ses coéquipières, à Coxyde elles depuis lundi. «Je me suis entraînée ce matin, et le court est vraiment rapide. C’est bien pour moi et l’équipe. Au plus c’est rapide, au mieux je joue...»

Cette surface dure choisie pour des raisons budgétaires au lieu de la terre battue, a précisément posé problème dans la décision de Kirsten Flipkens de jouer en Fed Cup ce week-end. «C’était le problème principal oui. Mais je suis là, je vais tout donner. La préparation pour la terre battue a commencé, et il faut un peu s’adapter à nouveau, mais la confiance est là.»

Kirsten Flipkens accumule en effet les bonnes performances pour se retrouver à un niveau inédit pour elle dans la hiérarchie mondiale. Elle s’est même offert le scalp de Petra Kvitova, 8e mondiale, (au 2e tour à Miami 6-0, 4-6, 6-1), avant de précisément rivaliser avec Agnieszka Radwanska (4-6, 6-4, 6-2) en quart de finale. Elle avait auparavant pris un set à la Bélarusse Victoria Azarenka, 2e mondiale, à Indian Wells (3-6, 6-3, 6-0).

«Cela fait trois joueuses du top 10 contre qui j’ai joué en trois sets. Cela donne beaucoup de confiance, même en cas de défaite. Je suis un peu surprise de voir les résultats que j’ai pu obtenir, mais comme je dis, je me donne à fond, toujours, libérée de mes soucis de santé et physiques.»

Outre les deux succès de Yanina Wickmayer à Bydgoszcz en 2010 lors de la dernière confrontation face à la Pologne (2-3), Kirsten Flipkens avait inscrit le point décisif face aux Polonaises en battant Marta Domochowska 6-3, 7-6 (8/6). «Mais aujourd’hui c’est plutôt anecdotique», admet-elle.

Le tirage au sort aura lieu vendredi à Coxyde.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...