Flipkens : « Je jouerai face à la Pologne »
Fin du suspense, hier sur le coup de 17h25, quand Kirsten Flipkens confirma sa participation au match Belgique-Pologne de Fed Cup, les 20-21 et avril à Coxyde.
Publié le 10-04-2013 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YUH2HQW3XBDWBO74Z26DVHSLOA.jpg)
Sur dur, d’où son hésitation.
«Confirmation: je jouerai en Fed Cup… Mais ce ne fut pas une décision facile», lâcha la N.1 belge sur Twitter, après s'être effectivement posé pas mal de questions. Car on sera, alors, en pleine saison sur terre battue mais, par manque de moyens, la VTV a donc opté pour le dur, moins coûteux à installer. Mais imposant aux joueuses une transition délicate, évidemment. Ce choix de surface a d'ailleurs poussé Yanina Wickmayer (WTA 35) à déclarer forfait et a longtemps fait hésiter Flipkens (WTA 23).
Inquiète de se retrouver sans ses deux meilleures joueuses pour cette rencontre décisive pour le maintien dans le groupe mondial II, Ann Devries a vraisemblablement trouvé les mots…
L’Anversoise disputera donc cette rencontre capitale avec les jeunes Alison Van Uytvanck (WTA 181), An-Sophie Mestach (WTA 330) et Ysaline Bonaventure (WTA 399).
Pas un luxe face à la redoutable Pologne des sœurs Radwanska, dont Agniezska, ni plus ni moins que la N.4 mondiale. C’est dire si la tâche de nos dames ne sera pas facile. Même avec Kirsten Flipkens…
Ar. B.