Le défi de Maxime Richard : descendre le raidillon de Spa-Francorchamps en snow-kayak

Le raidillon du circuit de Spa-Francorchamps. Un tournant et une côte mythiques pour tous les passionnés de sports moteurs. C'est cet endroit plutôt insolite que le kayakiste Maxime Richard a décidé de descendre... en kayak, évidemment. Défi !

A.G.

Le raidillon est l'enchaînement le plus célèbre du circuit de Spa-Francorchamps, un virage et une côte raide parcourus (en montée) à près de 300 km/h par les pilotes de F1.

Si la météo a rendu la piste inaccessible aux voitures, Maxime Richard, le champion du monde 2010 de kayak river sprint, s'est régalé ! Ce mercredi après-midi, il a dévalé le raidillon en snowkayak avec deux amis, eux aussi adeptes de cette discipline.

C'est la société Red Bull qui a contacté Maxime Richard ce mardi pour lui proposer cette descente glaciale de près de 200 m en kayak de rivière. Défi accepté pour leDinantais qui découvrait cette discipline.

Le défi est-il relevé ? La réponse dans notre reportage vidéo ci-dessus.

+ Avoir aussi: le défi de Maxime Richard en photos

+ Découvrez l'interview de Maxime Richard et les lieux où il est possible de faire du snowkayak dans la région, dans l'Avenir Verviers de ce jeudi 14 mars, en format PDF payant (dès 6h), ou sur iPad.