Belgique-Pologne aura lieu sur surface dure à Coxyde
La rencontre Belgique - Pologne comptant pour les barrages du Groupe mondial II de la Fed Cup de tennis aura lieu sur surface dure à Coxyde, les 20 et 21 avril, a annoncé ce lundi la Fédération belge de tennis (FRBT).
Publié le 11-03-2013 à 17h16
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GJOS3OLLHZEO3HUJRCLOVVCGIQ.jpg)
«L’Association flamande de tennis (VTV) organise cette rencontre, avec le soutien de la commune de Coxyde. Coxyde accueille depuis 25 ans le ‘Flanders Ladies Trophy’, un tournoi ITF doté de 25.000 dollars et dispose de belles installations indoor pour cette rencontre qui sera disputée sur surface dure», selon le communiqué de la fédération.
La Belgique a été contrainte de disputer ces barrages à la suite de sa défaite 4-1 face à la Suisse le mois dernier au 1er tour du Groupe mondial II de la Fed Cup.
Le vainqueur du barrage face à la Pologne, dont la meilleure joueuse est Agnieszka Radwanska (WTA 4), évoluera au sein du Groupe mondial II l’année prochaine. Le perdant sera versé dans le groupe Europe/Afrique.
La Belgique et la Pologne se sont affrontées une seule fois dans le passé, en février 2010 au 1er tour du Groupe mondial II. Yanina Wickmayer, Kirsten Flipkens, Sofie Oyen et An-Sophie Mestach avaient battu les Polonaises 3-2 à Bydgoszcz.