D2: le RMP s’offre du scalp du leader, Tubize bat l’Antwerp

Le match au sommet de la D2 a vu la victoire de Mouscron-Péruwelz sur Ostende. En milieu de tableau, Tubize a profité du retour dans son stade pour venir à bout de l’Antwerp.

D2: le RMP s’offre du scalp du leader, Tubize bat l’Antwerp
Foot Amical D2: RMP - Boussu Dour ©EdA

Un doublé de Turcan a permis au RMP de faire chuter Ostende (2-0). Grâce à cette victoire, les Hurlus reviennent à la 2e place et à 7 points du leader côtier, avec un match en moins.

De son côté, l’AFC Tubize a rejoué dans son stade (le dernier match à domicile remontait au 5 janvier contre Heist, victoire 2-1, ndlr) et a...gagné. Face à un Antwerp en crise, les Sang et Or ont sorti le match qu’il fallait, à défaut d’être flamboyants.

Flamboyante - et audacieuse surtout - l’ouverture du score signée Garlito l’était puisque c’est sur une talonnade, à la 2e minute, que le jeune de 19 ans ouvrait le score. Mieux, à la demi-heure, Tubize doublait la mise suite à un coup franc de Camargo repoussé par le cadre mais Onana, le buteur maison, avait suivi pour le 2-0.

Les Anversois revinrent à 2-1 à la 47e minute par Faucher mais Onana, encore lui, fit 3-1 à la 61e d’un tir qui heurta le poteau avant de rentrer. Et ce n’est pas le goal de Nirisarike du 3-2 à la 86e qui changea quoi que ce soit puisque Tubize tenait bon et remportait une victoire méritée qui lui permet de compter 33 points (8e place).

Plus d'infos dans L'Avenir Brabant wallon et Le Courrier de ce samedi, sur iPad ou en format PDF