Fed Cup : tirage difficile pour la Belgique, qui recevra la Pologne

Classée 1ère tête de série, grâce à sa 13e place mondiale, la Belgique a hérité de la Pologne (ITF 18) en match de barrage pour le maintien dans le Groupe mondial II de la Fed Cup de tennis, mardi à Londres, lors du tirage au sort effectué la Fédération internationale (ITF).

Fed Cup : tirage difficile pour la Belgique, qui recevra la Pologne
BELGIUM TENNIS CHARLEROI FED CUP BELGIUM TEAM DRAWING ©Belga

La rencontre se jouera en Belgique les 20 et 21 avril. Le vainqueur de cette rencontre se maintiendra dans le Groupe mondial II.

La Belgique se retrouve dans cette situation après sa défaite, le week-end dernier, 4-1 à Berne face à la Suisse en match du Groupe mondial II.

La Pologne, qui évoluait dans le Groupe I Europe-Afrique, a obtenu le droit de disputer ce barrage après sa victoire sur la Croatie 2-1, samedi en Israël. Les Polonaises avaient auparavant gagné leur poule, disputée de mercredi à vendredi, en battant successivement la Roumanie (2-1), la Turquie (3-0) et Israël (2-1).

Les soeurs Radwanska Agniezka (WTA 4) et Urszula (WTA 37) sont les piliers de la formation polonaise, dont le capitaine est Tomasz Wiktorowski, comprend encore Paula Kania (WTA 224) et Alicja Rosolska (WTA 970).

Les deux équipes se sont déjà rencontrées les 6 et 7 février 2010 à Bydgoszcz au 1er tour du groupe mondial II avec des compositions d’équipe semblables. Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens avaient marqué les points qui avaient assuré la victoire belge 2-3. Cette année-là, la Belgique était remontée dans le groupe mondial I en battant l’Estonie 3-2 au tour suivant.

Ann Devries: « Un adversaire redoutable »

«La Pologne est en effet un adversaire redoutable, mais les autres possibles adversaires n’étaient pas non plus des clients», a déclaré la capitaine belge Ann Devries, mercredi à Belga.

«Nous nous attendions à un adversaire difficile car l’Argentine (ITF 17), le Kazakhstan (ITF 19) et le Canada (ITF 21) sont aussi d’un bon niveau. Il y a tout simplement beaucoup de pays forts dans ce groupe mondial et nous devons essayer de faire de notre mieux.» a poursuivi Devries.

La Belgique n’aura pas le choix, car une défaite la rétrograderait en zone continentale Europe/Afrique au terme d’une 4e défaite de suite dans le groupe mondial.

«C’est naturellement pas illogique qu’elles aient remporté leur groupe, poursuit Devries au sujet des derniers matches de ses futures advesaires. Les Polonaises étaient plus fortes que ces autres nations. (Agnieszka) Radwanska, c’est vraiment le top mondial. Mais le positif est que nous avons l’avantage du terrain. Nous déciderons dans les prochains jours où et sur quelle surface nous jouerons.»

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...