Fed Cup : « La qualification pour les barrages est possible » selon Ann Devries
Suisse-Belgique : Ann Devries compte sur Yanina Wickmayer (WTA 22) et Kirsten Flipkens (WTA 32) pour se débarasser de la Suisse et jouer les barrages du groupe mondial I.
Publié le 29-01-2013 à 16h19
:focal(545x366.5:555x356.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QQCXKLIC6BCK3NBQEX3DTAXCCU.jpg)
Le comité de sélection de la fédération royale belge de tennis a annoncé la sélection appelée à disputer le match de Fed Cup face à la Suisse les 9 et 10 février à Berne. Ann Devries, la capitaine de l’équipe, aborde cette rencontre du premier tour du groupe mondial II avec confiance. «La qualification pour les barrages du groupe mondial I doit être possible».
Sans surprise la Belgique sera représentée par Yanina Wickmayer (WTA 22), Kirsten Flipkens (WTA 32), Alison Van Uytvanck (WTA 204) et Ysaline Bonaventure (WTA 398). An-Sophie Mestach (WTA 364) a dû renoncer à sa sélection en raison d’une blessure.
«C’est une très bonne nouvelle que Yanina et Kirsten viennent défendre les couleurs de notre pays», a déclaré Devries. «Nous disposons de deux joueuses de haut niveau qui sont en très bonne forme. Avec une bonne adaptation à la terre battue, la Belgique doit se qualifier pour les barrages du groupe mondial I.»
En cas de victoire à Berne, elles joueront ces barrages. En cas de défaite, les Belges joueront les barrages pour le maintien dans le groupe mondial II. La Belgique a perdu ses deux matches l’an dernier en Fed Cup. D’abord au premier tour du groupe mondial I, 2-3 face à la Serbie à Charleroi. Deux mois plus tard en barrage pour le maintien, le Japon s’est montré trop fort s’imposant 4-1 ce qui a relégué les Belges dans le groupe mondial II.
En 2012, la Suisse a été battue 1-4 par l’Australie dans le groupe mondial II mais a ensuite assuré son maintien grâce à son succès 4-1 sur le Bélarus (sans Victoria Azarenka) en barrage.