Dopage: Blanco (ex-Rabobank) enquête sur Luis Leon Sanchez

La direction de l’équipe cycliste néerlandaise Blanco (ex-Rabobank) a décidé d’enquêter sur une possible implication de son coureur espagnol Luis Leon Sanchez dans le travail lié au dopage du médecin espagnol Eufemiano Fuentes.

Dopage: Blanco (ex-Rabobank) enquête sur Luis Leon Sanchez

Selon l’enquête de police menée à l’encontre de Fuentes, il apparaît que Sanchez était un patient de Fuentes en 2006. Il roulait à l’époque pour l’équipe espagnole Liberty Seguros.

La direction de Blanco s’est longuement entretenu avec le coureur lors du stage d’entraînement à Mojacar en Espagne et l’a confronté aux soupçons. Sanchez a nié être lié à une affaire de dopage lié à Fuentes, a fait savoir son manager.

Sanchez, 29 ans, compte notamment des victoires dans la Clasica San Sebastian (2010 et 2012), Paris-Nice (2009), le Tour Down Under (2005) et 4 étapes de tours. Il est aussi quadruple champion d’Espagne de contre-la-montre.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.