Yann Mvila quitte Rennes pour le Rubin Kazan

Grand espoir du foot français mais dans la tourmente depuis une virée avec les Bleuets, Yann Mvila change de club. Jadis cité à Tottenham entre autres, le médian rejoint finalement la Russie et le Rubin Kazan.

Yann Mvila quitte Rennes pour le Rubin Kazan

Le milieu international français du Stade Rennais Yann Mvila s’est engagé en faveur du Rubin Kazan. Il a signé un contrat pour quatre saisons avec le club vainqueur de la Coupe de Russie. Le montant de son transfert est estimé à 12 millions d’euros.

Mvila, âgé de 22 ans et qui compte 22 sélections en équipe de France (un but), a disputé 126 matches de Championnat (deux buts) avec le Stade Rennais, son club formateur où il a explosé lors de la saison 2009-2010.

Grand espoir du football français, le milieu de terrain a notamment été suspendu de toute sélection nationale jusqu'au 30 juin 2014 par la Fédération française - son appel sera examiné le 5 février - pour son implication dans la fameuse affaire de la virée nocturne des Espoirs avant le barrage retour qualificatif à l'Euro-2013, le 16 octobre.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.