D2: le gardien français du FC Brussels Stéphane Coqu arrête pour «au moins 3 mois»!

Pour une surprise, c’est une surprise! Le Français Stéphane Coqu, 31 ans, champion en D2 avec le RSC Charleroi la saison dernière, qui défendait désormais les filets du FC Brussels, a annoncé sur sa page Facebook qu’il mettait un terme à sa carrière après treize années de professionnalisme. «Tout au moins pour 3 mois», précise La Capitale. Le club de Johan Vermeersch devra donc assurer son maintien sans lui...

D2: le gardien français du FC Brussels Stéphane Coqu arrête pour «au moins 3 mois»!

Stéphane Coqu explique n’avoir rien à se reprocher, mais qu’il a «une trop grande gueule et une trop petite taille (1m79, ndlr) pour le métier».

Le FC Brussels, 16e, lutte pour son maintien dans la Belgacom League. Le gardien remplaçant est Sébastien Van den Eynde, 20 ans, un produit du club qui a déjà 29 matches de D2 à son actif.

On ne connaît pas encore les raisons de sa décision. Coqu (ex-Lille et Valenciennes) s’est blessé à l’épaule (un tendon enflammé sur 8 millimètres) avant la trêve, mais avait disputé 17 rencontres sur 19.

Le Brussels a 17 points, 2 de moins que Visé, 15e, qui a joué un match de plus.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.