Kimi Raikkonen fait du rallye avec sa F1 au Brésil

Le pilote Lotus, Kimi Raikkonen, est un phénomène dans le paddock. Dimanche, à Interlagos, le Finlandais a encore étonné la galerie en s'offrant une petite excursion hors piste qui restera dans les mémoires.

O.D.

Au 52e tour, Kimi Raikkonen sort de la piste dans le dernier virage.La lotus dégringole une petite pente en herbe et le pilote finlandais de retrouver ses sensations de rallyman. Il trouve une petite piste annexe.Il s'engouffre, à la surprise des millions de téléspectateurs, entre les rails de sécurité et tente de revenir sur le circuit par l'extérieur...

Après course, le champion du monde 2007 a expliqué à nos confrères d'ESPNF1: "Je suis sorti car ma visière était sale et pleine de buée.A cet endroit, on peut revenir sur la piste en passant par la pit-lane des courses annexes, mais il faut passer par une porte. Je le savais parce que j'avais fait la même chose en 2001 et la porte était ouverte. Quelqu'un l'avait fermée cette fois. L'an prochain, je vérifierai si elle est bien ouverte".