Jacques Rogge devient Commandeur de l’Ordre d’Orange Nassau aux Pays-Bas

Jacques Rogge, le président du Comité International Olympique (CIO), a été mis à l’honneur ce lundi à Amsterdam.

Jacques Rogge devient Commandeur de l’Ordre d’Orange Nassau aux Pays-Bas

Jacques Rogge a été nommé Commandeur de l’Ordre d’Orange Nassau. Cette haute distinction néerlandaise a été remise au Gantois de 70 ans par Edith Schippers la ministre néerlandaise des Sports.

Rogge est récompensé en marge du 8e Congrès mondial du CIO sur le sport, la culture et l’enseignement qui se tient du 25 au 27 novembre à Amsterdam.

«Vous avez toujours lutté contre le dopage et le trucage des matches, en faveur de l’intégrité dans le sport, les grands champions et l’inspiration que le sport peut être pour notre jeunesse», a déclaré la ministre Schippers.

Elu président du CIO en juillet 2001, Rogge quittera son poste à l’issue de son second mandat en septembre 2013.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.