Un Robert Kubica en pleine forme s’impose au Rallye de Côme les doigts dans le nez

L’ancien pilote de Formule 1 Robert Kubica a remporté samedi le rallye de Côme en Italie, une manche du Trophée national sur asphalte.

L’ancien pilote de Formule 1 Robert Kubica a remporté samedi le rallye de Côme en Italie, une manche du Trophée national sur asphalte. S’alignant pour la première fois au volant d’une Citroën C4 WRC, le Polonais a nettement dominé les débats mais il a connu une alerte dans la dernière spéciale, concédant d’un coup une quarantaine de secondes.

Sa victoire n’a cependant pas été remise en cause et il s’impose devant Felice Re, lui aussi sur Citroën C4, qui s’adjuge le Trophée national sur asphalte.

Le prochain rendez-vous s’annonce plus exigeant pour Robert Kubica puisqu’il disputera dans une semaine le rallye du Var, dernier round du championnat de France. Il y affrontera notamment notre compatriote Freddy Loix annoncé sur une Peugeot 307 WRC.

Classement final:

1. Robert Kubica-Emanuele Inglesi (Pol-Ita-Citroën C4 WRC) 1h21: 18.0

2. Felice Re-Mara Bariani (Ita-Citroën C4 WRC) à 30.9

3. Corrado Fontana-Nicola Arena (Ita-Ford Focus WRC) à 3:56.9

4. Luigi Fontana-Roberto Mometti (Ita-Ford Focus WRC) à 5:19.1

5. Alex Vittalini-David Castiglioni (Ita-Citroën DS3 R3) à 5:50.3.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.