Les Grizzlies griffent les Knicks, qui perdent pour la première fois

New York a subi sa première défaite de la saison NBA en chutant vendredi sur le parquet de la meilleure équipe de Conférence Ouest, Memphis.

Les Grizzlies griffent les Knicks, qui perdent pour la première fois

New York a subi sa première défaite de la saison NBA en chutant vendredi sur le parquet de la meilleure équipe de Conférence Ouest, Memphis, qui a enregistré sa 7e victoire d’affilée (105-95).

Les Knicks, qui avaient notamment battu Miami et San Antonio pour commencer la saison par six succès de rang, ont été bousculés par le solide tandem intérieur Marc Gasol (24 points)-Zach Randolph (20 points, 15 rebonds).

Les Grizzlies ont construit leur victoire en infligeant un 19-1 dans le troisième quart temps à des Knicks qui ont perdu leur sang-froid, avec deux fautes techniques (Carmelo Anthony, Rasheed Wallace) et une faute flagrante (JR Smith).

Memphis est l’équipe surprise de ce début de saison et affiche désormais le meilleur bilan de NBA (7v-1d).

Les Grizzlies viennent de battre consécutivement Miami, champion en titre, Oklahoma City, finaliste NBA l’an dernier, et New York, qui était la dernière équipe invaincue cette saison, en dépassant à chaque fois la barre des 100 points.

A Los Angeles, les Lakers ont dominé Phoenix (114-102) avec 31 points de Kobe Bryant et 12 rebonds de Dwight Howard pour leur dernier match sous les ordres de l’entraîneur par intérim Bernie Bickerstaff. À partir de dimanche, de nouveau à domicile contre Houston, c’est Mike D’Antoni qui prendra les rênes de l’équipe.

D’Antoni a été préféré à Phil Jackson, l’entraîneur aux onze titres de champion NBA, pour remplacer Mike Brown, limogé la semaine dernière.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.