GP des USA : pénalité de cinq places pour Romain Grosjean (Lotus)

Changement de boîte de vitesse oblige, Romain Grosjean sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ du GP des USA, à Austin.

GP des USA : pénalité de cinq places pour Romain Grosjean (Lotus)

Le Français Romain Grosjean (Lotus) sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis, dimanche sur le circuit des Amériques, en raison d’un changement de boîte de vitesses avant le délai minimum de cinq courses.

Chaque boîte de vitesses doit effectuer cinq courses minimum, selon le règlement, et celle de Grosjean a dû être changée samedi matin, avant les essais qualificatifs déterminant la position sur la grille de départ.

Le Français partira donc cinq places plus loin que la place qu’il obtiendra samedi après-midi en qualifications.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.