Coupe Davis : la Tchèquie remporte le double et mène 2-1 face à l’Espagne en finale

Finale de la Coupe Davis : grâce à la victoire du duo Berdych/Stepanek sur Granollers/Lopez 3-6 7-5 7-5 6-3, la République tchèque prend l’ascendant sur l’Espagne avant les deux simples de demain.

La République tchèque a pris l’avantage 2 à 1 devant l’Espagne en finale de la Coupe Davis de tennis, après la victoire en double 3-6, 7-5, 7-5, 6-3 de Tomas Berdych et Radek Stepanek sur Marcel Granollers et Marc Lopez, samedi sur la surface en dur à Prague.

Pour conserver le «Saladier d’argent», les Espagnols doivent maintenant remporter les deux derniers simples qui opposeront dimanche les numéros 1 des deux équipes Tomas Berdych et David Ferrer, puis Radek Stepanek et Nicolas Almagro.

Résultats

David Ferrer (Esp) bat Radek Stepanek (Tch) 6-3, 6-4, 6-4

Tomas Berdych (Tch) bat Nicolas Almagro (Esp) 6-3, 3-6, 6-3, 6-7 (5/7), 6-3

Tomas Berdych/Radek Stepanek (Tch) battent Marcel Granollers/Marc Lopez (Esp) 3-6, 7-5, 7-5, 6-3

Ce dimanche (13h):

Tomas Berdych (Tch) - David Ferrer (Esp)

Radek Stepanek (Tch) - Nicolas Almagro (Esp)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.