Badminton: les Chinoises disqualifiées à Londres brillent pour leur retour

Les Chinoises Yu Yang et Wang Xiaoli se sont qualifiées pour les demi-finales du double dames vendredi à l’Open de Chine, le premier tournoi qu’elles disputent ensemble depuis leur disqualification aux JO de Londres cet été pour avoir délibérément perdu un match.

Badminton: les Chinoises disqualifiées à Londres brillent pour leur retour

Yu, qui avait pourtant annoncé sa retraite sportive à la suite de sa disqualification du tournoi olympique de double dames, a décidé de faire son retour à Shanghai cette semaine. Avec sa partenaire Wang, elles ont éliminé les Japonaises Misaki Matsutomo et Ayaka Takahashi (13-21, 21-9, 21-16) pour rejoindre le dernier carré.

Yu (26 ans) et Wang (23 ans), championnes du monde 2011, faisaient partie des huit joueuses (quatre paires) disqualifiées du tournoi olympique pour ne pas avoir fait tout leur possible pour gagner des matches de poule, afin de s’assurer un tableau plus favorable.

Deux paires représentant la Corée du Sud, et une l’Indonésie, avaient également reçu cette sanction.

L’ensemble des joueuses ont désormais été autorisées à reprendre la compétition, les portes de l’équipe nationale restant toutefois fermées pour les quatre Sud-Coréennes.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.