Tom Boonen: « Une victoire inattendue »

Le champion de Belgique Tom Boonen a remporté dimanche avec Omega Pharma-Quick.Step le titre mondial du contre-la-montre par équipes, à Valkenburg, aux Pays-Bas.

Tom Boonen: « Une victoire inattendue »

«Cette victoire a autant de valeur que mes succès au Tour des Flandres, à Paris-Roubaix et même que mon titre mondial de Madrid. C’est surtout un titre que je ne pensais jamais remporter», s’est réjoui Boonen après la course.

«D’abord parce que la discipline n’existait pas avant et aussi parce que le contre-la-montre n’est pas vraiment une spécialité belge. C’est pourquoi bravo à tous ceux qui ont collaboré, car il n’y a pas que les six coureurs qui ont concouru aujourd’hui: c’est un travail d’équipe d’un an, tout a été préparé jusqu’au moindre détail», a ajouté le champion de Belgique.

«Tony Martin est évidemment une machine sur le vélo. Ce qu’il fait, c’est phénoménal. Mais personne ne devait être à la traîne. Le plus important, c’était de garder le tempo sur le Cauberg. Ensuite nous avons pu accélérer», a expliqué Boonen.

Le manager de l’équipe Patrick Lefevere était lui aussi aux anges: «je pensais à ce titre depuis l’an passé, quand j’ai appris que la discipline serait inscrite à l’agenda du Mondial. Nous avons travaillé toute une année pour cette journée. Notre équipe a tout fait parfaitement. C’est une victoire de prestige, que tu peux écrire en lettres majuscules. Pour moi, elle a plus de valeur que le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix.»

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.