Brian Ryckeman : « Toujours aucune explication à ma déconvenue aux Jeux »

Brian Ryckeman s’est exprimé pour la première fois, via son blog, depuis sa déconvenue sur 10 km aux Jeux olympiques.

Brian Ryckeman : « Toujours aucune explication à ma déconvenue aux Jeux »
Brian Ryckeman ©Reporters

L’Ostendais, 16e à Londres alors qu’il visait une médaille, n’explique pas cette défaite et se tourne vers les Championnats d’Europe avec décontraction.

«Les Jeux olympiques ont été pour certains le sommet de leur carrière, ce fut pour moi une compétition à oublier au plus vite», écrit Brian Ryckeman sur son blog. «Une page sombre de ma carrière. Je n’avais pas du tout envisagé un échec, ce qui le rend encore plus dur à encaisser. Je n’étais pas bon, c’était un drame. J’ai bien trouvé quelques explications, mais j’ignore si elles sont la cause réelle de ma contre-performance.»

«Je ne suis pas quelqu’un qui retire du positif quand c’est mauvais, je n’aime pas ça. Quand vous terminez sans cesse dans le Top 8 mondial durant les cinq dernières années, vous ne pouvez pas vous satisfaire d’une 16e place.»

Ryckeman a repris les entraînements après une semaine de repos. «Les Championnats d’Europe se disputeront les 12 et 16 septembre (à Piombino) en Italie (10km et 25 km). Une chose est sûre: je m’alignerai seulement si je suis en bonne forme. Je me concentre avant tout sur le 25 km, distance sur laquelle j’ai un titre à défendre. Mes ambitions? Profiter et essayer de faire une belle course. Fini de me mettre la pression.»

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...