La Belgique 18e nation en athlétisme au JO de Londres

Selon la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), la Belgique a été la 18e nation la mieux classée en athlétisme aux jeux Olympiques de Londres.

La Belgique 18e nation en athlétisme au JO de Londres
OLY-2012-ATHLETICS ©AFP

L’IAAF a attribué des points pour chaque place dans le top 8 (8 pour l’or, 7 pour l’argent, etc). La Belgique totalise 19 points.

Les Etats-Unis terminent en tête de ce classement avec 304 points. La Russe, 179 points, est 2e, devant le Kenya, 3e avec 112 points.

La Belgique a récolté ses 19 points grâce à la 4e place de Hans Van Alphen (décathlon), les 5e places de Tia Hellebaut (hauteur) et Kevin Borlée (400 m) et les 6e place de Jonathan Borlée (400 m) et du relais 4x400 m.

La Belgique a terminé 60e du classement des médailles des JO-2012, grâce à la médaille d’argent de Lionel Cox (tir) et les médailles en bronze de Charline Van Snick (judo) et Evi Van Acker (voile). Dans ce classement aussi, ce sont les Etats-Unis qui prennent la 1e place, avec 104 breloques (46 en or, 29 en argent et 29 en bronze).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...