Jacques Borlée : « L’avenir du relais 4X400m se décidera en septembre »

Ce mardi, Gazet van Antwerpen annonçait la décision prise par Jacques Borlée de se séparer à l’avenir de trois membres actuels du relais 4X400m: Nils Duerinck, Arnaud Ghislain et Arnaud Destatte.

Jacques Borlée : « L’avenir du relais 4X400m se décidera en septembre »
BELGIUM ATHLETICS 4X400M RELAY TRAINING ©Belga (Illustration)

Contacté, Jacques Borlée a précisé: «Il faudra prendre les décisions à tête reposée en concertation avec les entraîneurs.»

«Ce n’est pas deux jours après les Jeux qu’il faut annoncer quoi que ce soit. Il faut être moins dans l’émotionnel. Nous attendrons le mois de septembre pour prendre les décisions et surtout en concertation avec les entraîneurs.»

En vue des Jeux de Londres, Jacques Borlée avait formé un groupe de six coureurs destinés à préparer le relais. Il était composé Kevin et Jonathan Borlée, Antoine Gillet, Nils Duerinck, Arnaud Ghislain et Arnaud Destatte. Cette saison les performances de Jente Bouckaert ont permis à ce dernier de rejoindre le groupe et de figurer dans le quatuor sacré champion d’Europe à Helsinki le 1er juillet.

Bouckaert, blessé en stage de préparation, a dû déclarer forfait à Londres. Nils Duerinck l’a remplacé en séries aux côtés de Jonathan Borlée, Antoine Gillet et Kevin Borlée. En finale, Jacques Borlée avait fait appel à Michael Bultheel, spécialiste du 400 m haies présent à Londres, pour remplacer Duerinck. Kevin Borlée avait pris le départ, Gillet effectué le 2e relais, Jonathan Borlée le 3e et Bultheel avait fini la course à la 6e place.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...