Fed Cup: les Belges héritent des Suisses
La Belgique se déplacera en Suisse pour son premier tour du groupe mondial II de la Fed Cup. Les matches auront lieu les 9 et 10 février 2013.
Publié le 06-06-2012 à 12h55
:focal(545x368:555x358)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DQXDCWVHY5GGVNQ5ASE3HTHP6Y.jpg)
Le tirage au sort, ce mercredi à Paris, a ainsi imposé à Ann Devries et ses filles de jouer en déplacement face à la 14e nation au classement mondial.
Battue par le Japon (4-1 à Tokyo) en avril dernier en barrage pour le groupe mondial, la Belgique, classée 9e par la fédération internationale de tennis (ITF) est contrainte d'évoluer dans la "deuxième division" mondiale.
Les Suissesses avaient remporté leur barrage pour le groupe mondial II face au Bélarusse (4-1) à Yverdon-les-Bains sur surface dure. La première joueuse en Suisse est Romina Oprandi, 71e au classement WTA, mais qui n'avait pas joué le barrage, au contraire de Stefanie Voegele, 119e mondiale.
Belges et Suissesses se sont rencontrées à 4 reprises en Fed Cup, avec un avantage de 3 victoires à 1 en faveur de la Suisse, mais les deux nations ne se sont plus rencontrées depuis 1989.
Le vainqueur sera qualifié pour disputer le barrage pour revenir dans le groupe mondial, le perdant disputera le barrage pour éviter la descente en zone européenne.
L'Argentine face à la Suède, l'Espagne contre l'Ukraine et la France qui accueillera l'Allemagne sont les autres rencontres du groupe mondial II.
Tchéquie/Australie, Italie/Etats-Unis, Russie/Japon et Serbie/Slovaquie seront les rencontres du premier tour du groupe mondial dont la finale 2012 se jouera à l'O2 Arena de Prague les 3 et 4 novembre prochain entre la Tchéquie et la Serbie.