Japon-Belgique en Fed Cup: «Ce sera l’expérience contre la jeunesse»
En l’absence de Kim Clijsters, Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens, c’est une équipe belge rajeunie qui affrontera le Japon ce week-end à Tokyo, en barrages du Groupe mondial I de Fed Cup.
Publié le 20-04-2012 à 11h13
:focal(545x321:555x311)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/V4C6QFA5HJGNNDLHPWDAPPKCGM.jpg)
Du haut de ses 19 ans, Tamaryn Hendler (WTA 203) sera la plus âgée de la sélection d’Ann Devries, qui compte aussi Alison Van Uytvanck et An-Sophie Mestach (18 ans), ainsi qu’Ysaline Bonaventure, 17 ans. En face, l’équipe japonaise sera emmenée par Kimiko Date-Krumm, âgée de... 41 ans.
« Cela sera intéressant, car nous avons des jeunes joueuses face à des joueuses expérimentées », a déclaré Ann Devries, capitaine de l’équipe belge, ce vendredi après le tirage au sort. « Cela sera une bonne expérience pour notre équipe ».
« Nous avons une jeune équipe. Il ne fait aucun doute que nous ne sommes pas favorites », a dit Tamaryn Hendler. « Nous allons devoir nous battre pour chaque point. Nous nous sommes très bien entraînées et nous allons tout donner ».
Dans les rangs japonais, la confiance règne. « Nous avons une équipe expérimentée et nous sommes confiants », a déclaré le capitaine japonais Takeshi Murakami.
Le premier match opposera, samedi, Alison Van Uytvanck (WTA 274) à Ayumi Morita (WTA 83). Suivra le second simple entre Tamaryn Hendler (WTA 203) et Kimiko Date-Krumm (WTA 84).
Programme complet:
Samedi (à partir de 6h00 heure belge):
Ayumi Morita (Jap) - Alison Van Uytvanck (BEL)
Kimiko Date-Krumm (Jap) - Tamaryn Hendler (BEL)
Dimanche (à partir de 6h00 heure belge):
Ayumi Morita (Jap) - Tamaryn Hendler (BEL)
Kimiko Date-Krumm (Jap) - Alison Van Uytvanck (BEL)
Rika Fujiwara/Ayumi Morita (Jap) -
Ysaline Bonaventure/An-Sophie Mestach (BEL)
Les deux capitaines peuvent encore modifier leur sélection.