Toni Castagna entraîneur de Verviers plus vite que prévu : une bonne idée ?
Sans surprise, suite au départ de Patrick Tamburrini, le RCS Verviers a décidé de confier sa P2 au (futur) coach Toni Castagna.
Publié le 29-03-2022 à 10h40
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IJQZSANTXVEENCBJYM5LYW5LXA.jpg)
Le départ du coach Patrick Tamburrini, annoncé ce lundi soir, a fortement secoué le RCS Verviers.
Le matricule 33 s'en tient d'ailleurs au communiqué envoyé lundi soir: "Le comité du RCS Verviers s'est réuni en urgence ce lundi 28 mars 2022 en soirée suite à la démission du coach de l'équipe de P2B, Patrick Tamburrini. C'est Toni Castagna qui reprendra dès demain (NDLR: lisez ce mardi) la direction de l'équipe."
Ce mardi, le club n’a pas souhaité en dire plus sur le départ de "Tambu". Pas plus de commentaire sur l’arrivée précipitée de Toni Castagna, qui devait succéder à Tamburrini cet été, mais pas avant.
En coulisses, il nous revient que le comité du RCSV, réunit ce lundi soir, était quelque peu divisé suite au départ de Patrick Tamburrini. Si certains regrettent cette décision à sept rencontres de la fin du championnat, d’autres se demandent s’il est judicieux de confier l’actuel groupe à Toni Castagna dès à présent. Le (futur) mentor prépare "son" équipe pour la saison prochaine et va d’ores et déjà s’exposer avec un noyau qu’il n’a pas façonné…
Pour rappel, Verviers occupe la 5e place avec 36 points en P2B. Ce dimanche, les Béliers et Toni Castagna tenteront de relever la tête à Aubel B.