Best of foot local: de beaux champions, un but père/fils et un clash entre entraineurs (vidéos)

Des buts à la pelle, des actions cocasses et le meilleur du foot local: chaque lundi, L’Avenir décortique l’actualité du foot régional.

Romain Helas
Best of foot local: de beaux champions, un but père/fils et un clash entre entraineurs (vidéos)

1.Une histoire de famille

Si on a déjà vu des frères, des sœurs, des cousins et cousines marquer sur l’assist de l’autre membre de la famille, la victoire surprise de Natoye en P4C namuroise a encore été plus loin dans l’émotion. En effet, Elliott Vestens sur corner, a offert une offrande … à son père, Vladim, qui a repris de la tête le centre pour offrir le but de la victoire aux siens. Le repas de famille a dû être plutôt sympa en fin de soirée.

2.Un déguisement de fantôme

En D3 ACFF B, Huy a créé la sensation en venant à bout du leader Rochefort 0-1 et ce, malgré deux exclusions dans leur rang. Yannick Pauletti, coach rochefortois, profitait de cette période de Carnaval pour métaphore la situation. "Certains joueurs se sont déguisés en fantôme pour la période de Carnaval. Au moins ça, c'était réussi."

3.Les premiers champions sont tombés

Cineyen P1, La Raal en D2 ACFF: le bal des champions a commencé et au fur et à mesure de la fin de la saison, les différentes scènes de liesses vont augmenter. Attention au réveil le lendemain matin, Messieurs, Dames, mais continuez à vous amuser, les vidéos qui ressortent n'en sont que plus sympathiques.

4.Gros clash entre entraineurs

En p4H liégeoise, le spectacle n'était pas sur le terrain mais bien en interview entre Chevron et Heuse. Alors qu'Eric Heuse se plaignait de la manière de jouer des locaux, qui se sont imposés 2-0, Ludovic Lejeune a répliqué violemment: "Je comprends pourquoi Oudler ne l'a pas conservé. Avec une super belle équipe, il fait des résultats honteux. "

5.Faymonville, la classe

Désireux de faire un geste envers un club sinistré, le club de Faymonville a offert l’entrée au match à tous les supporters de Goé. Un magnifique geste, qui démontre encore que le football est, au final, qu’une grande famille.

6.Treize buts à deux

En P3D brabançonne, Ronveau s’est offert le carton du week-end en allant écraser Orp B sur le score de 0-15. Et pour les buts, pas besoin de beaucoup réfléchir, Ingberg par sept fois et Schumacker seulement six ont inscrit treize des quinze buts de leur équipe. Victoire par KO du premier cité, donc.

7..Une fin de mi-temps… à six

Leopold Uccle - Nivelles ne restera pas dans les mémoires comme un match qui aura duré. En effet, suite à plusieurs blessures, les Nivellois ont commencé le match à neuf, avant de perdre petit à petit d’autres joueurs pour les mêmes raisons. Et alors que le score indiquait 10-0 et que les visiteurs quittaient les vestiaires à six seulement, l’arbitre de la rencontre a été contraint de mettre un terme à la partie par forfait.

8.Tension entre un joueur et l’arbitre

En P4B liégeoise, de tristes comportements ont eu lieu après le match entre Haneffe et Momalle B. Alors que les Haneffois se sont imposés par le plus petit écart, William Cuvelier, attaquant momallois et Andy Nurkowski, l’arbitre de la rencontre, se sont copieusement insultés en rentrant dans les vestiaires. Déplorable.