À 17 ans à peine, Hugo Lefort a su saisir sa chance à Elsaute
Très à l’aise en pointe de l’attaque elsautoise, Hugo Lefort donne raison à son entraîneur qui n’a pas hésité à le lancer dans le grand bain.
Publié le 28-03-2022 à 18h03
:focal(545x493.5:555x483.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/S3ZHWORTDZHV7BJVEG2EPZAJEQ.jpg)
Mené 2-0 à Beaufays, Elsaute a pu compter sur sa classe biberon pour inverser la tendance (2-4) et ramener trois points précieux dans la lutte pour le tour final. S’il n’a pas trouvé le chemin des filets, le tout jeune Hugo Lefort (17 ans) s’est montré fort actif et a pesé nonante minutes durant sur la défense adverse.
"On a très mal commencé la rencontre et le coach a remis les choses en place durant la pause. Il fallait qu’on se remue et, en deuxième mi-temps, on a joué comme il fallait. On était mieux dans les duels et on gagnait tous les deuxièmes ballons. De mon côté, j’ai eu une belle opportunité de but mais j’ai un peu manqué de lucidité. Malgré tout, j’ai fait un assist et je suis satisfait de mon match."
Titulaire pour la septième fois cette saison, le puissant avant semble avoir trouvé ses marques dans la phalange étoilée. Il faut dire qu'Elsaute fait la part belle aux jeunes et ceux-ci s'y sentent rapidement à l'aise. "Je me suis bien intégré dans le groupe et les anciens me mettent à l'aise", enchaîne-t-il. "L'entraîneur est parfait et fait confiance aux jeunes. Le plus compliqué en P1? Le rythme et les duels. J'ai dû durcir mon jeu, et m'habituer aux terrains en herbe. Chez les jeunes, on joue presque toujours sur des synthétiques. Si, jusqu'à présent, je n'ai marqué que trois buts, je prends beaucoup de plaisir sur le terrain."
«Au départ, on visait le maintien»
La Calamine ayant mordu la poussière contre Aubel, voici Elsaute revenu à quatre petites unités du leader. Si beaucoup se mettraient à rêver du titre, le gamin, à l'image de tout un club, se veut réaliste. "Au départ, on visait le maintien. Les points qu'on prend maintenant ne sont que du bonus. On doit jouer match après match sans se prendre la tête. Et si on doit se fixer un objectif, c'est le tour final."
Et quand on lui parle de son futur, Hugo Lefort se veut là aussi très prudent. "Ne pas brûler les étapes, être bien dans le groupe, confirmer et prendre du plaisir. On verra alors ce qui arrive."