Un point peut-être crucial pour Weywertz à l'UCE Liège
Weywertz arrache un bon point en déplacement à l’UCE Liège, qui a trop gaspillé. UCE Liège - Weywertz : 1 - 1
Publié le 27-03-2022 à 18h24
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IAF73XTV7RA3THZBZD7RTHVZYI.jpg)
Arbitre: M. Picard.
Cartes jaunes: Mazouze; Ro. Boemer
Buts: Dabeye (1-0, 17e ), Jabobs (1-1, 59e ).
UCE LIÈGE: Santamaria, Grava, Dabeye, Rentmeister, Olivier, Camara, Mazouze (74e Katzenburg), Namotte, Schroeder, Crits, Ngieme.
WEYWERTZ: Vilz, Gladieux, Rauw, Heinen, Thomas, Bungart, Dardenne (69e Boemer Ra.), Boemer Ro., Dederichs Y. (69e Wehr), Sow, Jacobs (89e Dederichs M.).
Benjamin De Vuyst avait dit avant le match que "prendre des points à l'UCE Liège ne fait pas partie de la feuille de route en vue du maintien, mais que tous les matches doivent se jouer et que tout est possible."
L'entraîneur de Weywertz n'aurait pas su mieux résumer ce qui s'est passé ce dimanche, où son équipe est venue chercher un point qui pourrait s'avérer crucial au moment du décompte final. "C'est par des petits résultats comme celui d'aujourd'hui qu'on assurera notre place en P1 la saison prochaine. La série est tellement serrée et vu l'incertitude au niveau de la division supérieure, il faut passer par des performances comme sur ce match où on est un peu meilleur que d'habitude."
«Plus d’application dans les consignes»
L'UCE Liège ouvrait logiquement le score quand Dabeye reprenait victorieusement un corner donné par Schroeder. Les Ibériques se créaient encore quelques grosses possibilités mais ne parvenaient pas à doubler la mise. Mal leur en a pris puisqu'au retour des vestiaires, Weywertz reprenait bien et sur un corner de Robin Boemer, Jabobs ramenait l'égalité. "À la mi-temps, nous n'avons pas changé d'organisation ni de plan de jeu, mais nous avons demandé plus d'application dans les consignes", analysait Benjamin De Vuyst.
Par la suite, l'UCE Liège se procurait encore deux très grosses opportunités mais Ngieme d'abord, Namotte ensuite, loupaient leur face-à-face avec Vilz. Weywertz restait dangereux jusqu'au bout sur phases arrêtées. "C'est une de nos forces", résumait Benjamin De Vuyst. "Nous avons de bons tireurs et une équipe physique comme la nôtre se doit d'être dangereuse sur phases arrêtées. Ça nous a d'ailleurs rapporté quelques points ces dernières semaines. Celui d'aujourd'hui est, au final, mérité, chaque équipe ayant eu sa mi-temps."